Commentaires PV Réunion 11/12

Moderator: Pascal

Robin

Commentaires PV Réunion 11/12

Unread post by Robin »

Je ne sais pas où je pouvais en parler, je poste alors ici.

J'ai 2-3 petites questions :roll:
Pour se protéger au niveau de la vente, chaque visiteur devra devenir membre de l’asbl, pour se faire il paye 10€ et inscrit son nom, son prénom + son adresse mail. En échange de quoi il reçoit le verre (qu’il peut rendre contre une caution de 3€) et 5 tickets pour des dégustations. Si la personne souhaite recevoir la carte de membre et profiter des avantages l’inscription est à 15€. Les jetons seront ensuite vendus à 1,5€.
Et ceux qui voulaient juste venir passer une matinée au festival ? Obligation pour tous de s'affilier à l'ASBL du coup ? Ca ne va pas en rébuter plus d'un ? Et l'inscription, elle doit se faire avant le jour J ?
Pour la bouffe, Pascal fera une casserole de Chili, on laissera la casserole sur le feu pour qu’il reste chaud, il n’y aura qu’à le servir avec des Doritos. On va désigner un responsable pour les plateaux de fromages/charcuterie qui s’occupera des courses. On fournira également du pain gratuitement.
Je ne sais pas ce que JC vous a raconté (il m'a téléphoné hier soir), mais je n'ai jamais dit que je m'engageais dans la gestion de la charcuterie :lol: J'avais juste dit que je pouvais demander à ma maman pour faire ses boulettes (celles du Belgo), mais rien de plus :P

Maintenant, je peux essayer de savoir de mon coté pour charcuterie/fromage (maman en fait elle-même, mais faut voir les quantités et faut bien prévenir à l'avance), mais pour l'instant je m'engage à rien du tout. Et pour le Beerpairing, c'était une idée que je proposais :)
On occupera le bar de la salle et on mettra une bière belgo sur la deuxième pompe ou de la houblonade.
Et la BHA Beer sera servie/vendue ?
Nous pourrons être 4 lors du brassage, probablement pas plus mais nous ferons 2 équipes, une pour le matin et une pour l’après-midi. Axel, JC, Jef pour le matin et Pascal pour l’après midi sont déjà inscrits, reste donc 4 places disponibles. Ceux qui participent au brassin s’engagent à venir aider pour l’embouteillage.
Je suis partant pour le matin :)
Nous ferons sans doute plusieurs emplacements de stockage. Axel pour le sud, Pascal pour Bruxelles,… Toutes les bières qui sortiront du stock devront être payées à l’enlèvement.
J'ai de la place de mon côté pour la région de Sambreville :)
On part sur des décapsuleurs et des T-Shirts. Ils seront vendu au festival et en permanence sur le site. 15€ pour les T-Shirts, ?€ pour les décapsuleurs (prix d’achat 1€)
3€ me semble correct, non ?
Nous avons évoqué l’idée d’organiser une sortie entre membres. Soit à Londres pour un Beer Tour avec logement sur place à bas cout (chambre triples). Soit en Belgique pour une visite de brasserie et un repas avec la location d’un car qui fera un tour pour prendre et ramener tout le monde à moins de 15-20 km de chez lui.
Ce serait vraiment top ! :dance:
Arnaud est maintenant officiellement trop vieux pour jouer au foot
Mais ça ne l'empêchera pas d'assister aux troisièmes mi-temps :lol:
Jean-Christophe

Re: Commentaires PV Réunion 11/12

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:
Pour se protéger au niveau de la vente, chaque visiteur devra devenir membre de l’asbl, pour se faire il paye 10€ et inscrit son nom, son prénom + son adresse mail. En échange de quoi il reçoit le verre (qu’il peut rendre contre une caution de 3€) et 5 tickets pour des dégustations. Si la personne souhaite recevoir la carte de membre et profiter des avantages l’inscription est à 15€. Les jetons seront ensuite vendus à 1,5€.
Et ceux qui voulaient juste venir passer une matinée au festival ? Obligation pour tous de s'affilier à l'ASBL du coup ? Ca ne va pas en rébuter plus d'un ? Et l'inscription, elle doit se faire avant le jour J ?
Ça ne donne que 5 tickets donc 5 consos (petites, 15cl) sur une matinée c'est pas encore exagéré. Et 10€ avec une caution de 3€ récupérable ça ne fait que 7€ (qui sont tous convertis en conso en plus, c'est même pas une entrée payante), je crois que c'est pas assez pour repousser sérieusement des gens..
Robin

Unread post by Robin »

Jean-Christophe wrote:
Robin wrote:
Ça ne donne que 5 tickets donc 5 consos (petites, 15cl) sur une matinée c'est pas encore exagéré. Et 10€ avec une caution de 3€ récupérable ça ne fait que 7€ (qui sont tous convertis en conso en plus, c'est même pas une entrée payante), je crois que c'est pas assez pour repousser sérieusement des gens..
J'avais mal perçu la chose !

Mais ça veut dire qu'ils seront membres, sans obligation de renouvelement de l'affiliation ?
Jef

Unread post by Jef »

Robin wrote:
Il n'y a rien de contraignant, mis à part le fait d'écrire ses coordonnées sur une feuille.
Pour 10€ ils reçoivent 1 verre (3€ qu'ils peuvent récupérer) et 5 tickets (3x1,5€). Fais le calcul, personne ne va se plaindre.
Robin wrote:
Pour la bouffe, Pascal fera une casserole de Chili, on laissera la casserole sur le feu pour qu’il reste chaud, il n’y aura qu’à le servir avec des Doritos. On va désigner un responsable pour les plateaux de fromages/charcuterie qui s’occupera des courses. On fournira également du pain gratuitement.
Je ne sais pas ce que JC vous a raconté (il m'a téléphoné hier soir), mais je n'ai jamais dit que je m'engageais dans la gestion de la charcuterie :lol: J'avais juste dit que je pouvais demander à ma maman pour faire ses boulettes (celles du Belgo), mais rien de plus :P

Maintenant, je peux essayer de savoir de mon coté pour charcuterie/fromage (maman en fait elle-même, mais faut voir les quantités et faut bien prévenir à l'avance), mais pour l'instant je m'engage à rien du tout. Et pour le Beerpairing, c'était une idée que je proposais :)
C'est cool que tu sois ok pour t'occuper des plateaux fromages.
On doit estimer un nombre de plateaux, définir un budget d'achat par plateau et ensuite tu t'occupes des courses sans oublier les assiettes, couverts et le pain.
Maintenant que tu es le responsable attitré, tu peux proposer un peu ce que tu veux et on en discute ensemble mais pour le contenu et la qualité on te fais confiance.
Robin wrote:
On occupera le bar de la salle et on mettra une bière belgo sur la deuxième pompe ou de la houblonade.
Et la BHA Beer sera servie/vendue ?
Bien sûr c'est le but du bar BHA.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

L'astuce de les inscrire à l'asbl pour en faire un truc interne c'est pas bête, même si je ne suis pas persuadé que ça protège de quoi que ce soit.
Par contre, si je comprends bien, ça fait une entrée à 7€... Pour quelqu'un qui ne compterait pas se convertir au brassage amateur et donc profiter des avantages que l'asbl aurait à offrir, c'est pas rien je trouve quand même...

Sinon, moi avec mes stage, je peux pas encore savoir si ni quand je serai disponible que ce soit pour le festival, ni pour la BHA Beer.
Et à ce sujet, il y a des dates prévues pour les brassins ? Parce que demander qui serait partant pour le matin ou l'aprèm, sans avoir la date, c'est un peu coppliqué quand même...
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Jef wrote:C'est cool que tu sois ok pour t'occuper des plateaux fromages.
On doit estimer un nombre de plateaux, définir un budget d'achat par plateau et ensuite tu t'occupes des courses sans oublier les assiettes, couverts et le pain.
Maintenant que tu es le responsable attitré, tu peux proposer un peu ce que tu veux et on en discute ensemble mais pour le contenu et la qualité on te fais confiance.
C'est pour ce genre de magouille que je n'aime pas louper une réunion :lol:
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Simon Roy wrote:L'astuce de les inscrire à l'asbl pour en faire un truc interne c'est pas bête, même si je ne suis pas persuadé que ça protège de quoi que ce soit.
Par contre, si je comprends bien, ça fait une entrée à 7€... Pour quelqu'un qui ne compterait pas se convertir au brassage amateur et donc profiter des avantages que l'asbl aurait à offrir, c'est pas rien je trouve quand même...

Sinon, moi avec mes stage, je peux pas encore savoir si ni quand je serai disponible que ce soit pour le festival, ni pour la BHA Beer.
Et à ce sujet, il y a des dates prévues pour les brassins ? Parce que demander qui serait partant pour le matin ou l'aprèm, sans avoir la date, c'est un peu coppliqué quand même...
Non, l'entrée est gratuite. L'intégralité des 7€ est convertie en consommation.
Jef

Unread post by Jef »

Brassin le 30/12.
La date est calée depuis un moment mais j'ai oublié de le rappeler effectivement.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Jean-Christophe wrote: Non, l'entrée est gratuite. L'intégralité des 7€ est convertie en consommation.
Alors le deal est acceptable. :lol:
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply