C'est bien du 3/8 (mais je pense que c'est du 7mm). C'est le meilleur ratio pour le service. Pas trop fin, pas trop gros. il existe des tuyaux qui font les deux (liquide et gaz)Germain wrote: Alors, si je me plante pas :
- la bière rentre dans la pompes via un raccord John Guest (installé dessus) en 9,5mm (3/8), il faut donc prévoir quelques mètres de tuyau en diamètre extérieur 9,5mm (HAD 00165)
Perso j'utiliserai aussi ce diamètre pour le gaz.
Maltmiller vendent aussi les raccords nécessaire pour les têtes de Soda keg.Germain wrote:- Pour sortir du keg il faut des têtes de keg, je les achèterai chez Maltmiller, je vais lancer une commande là bas aussi. Les têtes ont un pas de vis 1/4. Il faut donc un raccord 1/4F JG 9,5 (SPO 01539)
C'est bien en 3/4.Germain wrote:- Pour le CO2, il faut un détendeur à la sortie de la bouteille (achetez la bouteille dans un drink ici), quelqu'un sait me confirmer que les bouteilles d'ici sortent bien en 3/4?
Attention, il y a double sortie, et double mano (je n'ai pas accès au bureau aux site pour vérifier). Si tu as double mano, donc double vanne, tu peux gérer des pression différente. Si tu as double sortie mais une seule vanne, pas possible.Germain wrote:Perso je vais prendre un double sortie pour régler une pression différente par keg, mais vous pouvez prendre un simple et mettre un Y.
Je prendrai celui là : RED 02124
Je sais plus si c'est chez Maltmiller ou Malzmhuel, mais ils peuvent directement fournir avec les connecteurs JG en 3/8.Germain wrote:Les détendeurs de chez Lindr ont un pas de vis de sortie gaz M en 7/16, il faut donc un raccord 7/16F Jonh Guest 9,5 si vous voulez les mêmes tuyeaux que le liquide (SPO 00119)
Ce n'est pas vraiment nécessaire, il suffit de faire attention. Surtout que le tuyau gaz n'entre jamais en contact avec le liquide (sauf si vous vous appelez Francis).Germain wrote:il faut peut être un anti retour, mais j'entends autant de bien que de mal sur les anti retour sur les kegs, messieurs qui êtent déjà équipés: des avis?