Ca c'est en théorie, mais ça peut prendre plus de temps par moments, non ? Déjà rien que pour les DH ou éventuels ajouts de fruits etc.Axel wrote: Tu seras trop court si tu brasses 1 fois par semaines.
Le mieux est d'avoir 2 fermenteurs et 2 cuves de garde
Semaine 1 : brassin 1 => fermenteur 1
semaine 2 : brassin 2 => fermenteur 2
semaine 3 : brassin 3 => Fermenteur 1/ Brassin 1 => garde 1
Semaine 4 : brassin 4 => Fermenteur 2/ Brassin 2 => garde 2
Semaine 5 : brassin 5 => Fermenteur 1/ Brassin 3 => garde 1
....
Pico 100l - besoin de vos conseils
Moderator: Pascal
Re: Pico 100l - besoin de vos conseils
C'est en traînant pas et en tirant bien dessus!
Une troisième cuve de garde ne serait pas de trop
Une troisième cuve de garde ne serait pas de trop
Un jour (peut être lointain) je pense m'orienter vers cette configuration.Axel wrote:Chez moi
Cuve 1 : empatage + ebu
Cuve 2: filtration
Cuve 3: eau chaude
Je pense que ce dispositif est plus performant en travaillant avec 3 cuves. Et top si on travaille avec 4 cuves pour un double brassin
Questions:
1) Transvaser la maiche par une vanne 1/2 ça passe facile ou ça bouche ?
2) Intéressant comme prix (11,5) la vanne 1/2
Last edited by Pilou on 22 Feb 2017, 20:22, edited 1 time in total.
Pierre-Louis aka Pilou
Il semble qu'il y ait eu récemment une vague d'achat de burgland. Une autre se prépare, je me dis que c'est le moment de repenser au fond filtrant et ta suggestion de faire une commande groupée.Axel wrote: Il est pas donné. ...pour 40 à 50 € sur une grand plaque en commande groupée, y a moyen
Pierre-Louis aka Pilou
Je ne sais plus qui avait géré cela du temps de l'ABBA
Édit : c'était pe bien Nico R
Édit : c'était pe bien Nico R
Oui c'était moi mais mon contact de l'époque n'est plus trop envisageable... Il avait su me commander une grande tôle inox perforée et l'avait fait découper au jet d'eau chez une connaissance à lui du côté de tournai.
ça serait ptetre du 200 (junior extra)ou 300L(junior extra) finalement ..du coup quel bruleur prendre (je pense que ceux chez polsi sont ptetre un peu faiblard non??)
? ... sinon on a ete voir un local... le truc c'est que c'est un atelier de boulangerie (le gars va bientôt déménager) et il veut bien nous louer une partie a bon prix , le tout est en ordre d'afsca deja,(carrelé,parois lavable etc..) eau,elec,aeration ok, ya même chambre froide etc... le truc que jme demande c'est si il y a risque d'infection ou pas ( par ex chez mon couz fromager ça n'allai pas trop pr la contaminaton) je ne sais pas si c'est pareil avc la boulangerie ...Meakusma wrote:ça serait ptetre du 200 (junior extra)ou 300L(junior extra) finalement ..du coup quel bruleur prendre (je pense que ceux chez polsi sont ptetre un peu faiblard non??)
Neni hein!
de koi... neni c pas pareil ou neni ca ira pas ?Axel wrote:Neni hein!