Merci pour la proposition, je n'étais pas là ce week end. J'espère que ça c'est bien passé?Robin wrote:En janvier, ça risque de faire short
Si tu veux, ce samedi j'ai un BrewDay qui est prévu
Belgian Homebrewers Association Beer Festival
Moderator: Pascal
-
Re: Belgian Homebrewers Association Beer Festival
-
N'hesite pas à me proposer si ça se précise. Si je vois le post à temps et que je suis libre, avec plaisir!Simon Roy wrote:Janvier ce sera tendu, mais pas injouable. Moi j'aurai pas le temps avant, or j'ai une recette que j'aimerais tenter pour le festival.
Par contre vu mon planning, et surtout mes capacités organisationnelles, je sais pas encore si et quand je trouverai le temps. :x
-
Je pense que ça serait sympa d'arriver à se voir en janvier, au local ou dans un bar.
- Robin
Fort bien ! Wait&see pour le resteTed wrote:Merci pour la proposition, je n'étais pas là ce week end. J'espère que ça c'est bien passé?Robin wrote:En janvier, ça risque de faire short
Si tu veux, ce samedi j'ai un BrewDay qui est prévu

-
Bien chouette projet que voilà....
Mais au risque de jouer le rabat-joie, vous avez pris contact avec les autorités pour avoir leur position quant à ce genre d’événement
Car je suis récemment tombé sur ce document du SPF Finance (Administration générale des Douanes et Accises) qui précise explicitement au §3.6:
3.6. Qu’est-ce qu’un brasseur amateur ne peut pas faire ?
Mais au risque de jouer le rabat-joie, vous avez pris contact avec les autorités pour avoir leur position quant à ce genre d’événement

Car je suis récemment tombé sur ce document du SPF Finance (Administration générale des Douanes et Accises) qui précise explicitement au §3.6:
3.6. Qu’est-ce qu’un brasseur amateur ne peut pas faire ?
- (...)
- Organiser régulièrement des dégustations, même gratuites, sous le prétexte que les participants sont des « invités » du producteur.
- Participer à des concours ou des dégustations (brasseries à dégustation).
- Damien
finalement, on en est où au niveau des inscriptions?
-
Je ne voudrais pas spoiler, mais il me semble que c'est cramé pour l'instant, pour des raisons technico-administratives. Après le cuvage de "Namur bière de noël", d'autres infos devraient arriver par des membres organisateurs 

- Damien
- Axel
Nous vous communiquons plus d'infos d'ici le début de la semaine prochaine
-
Belgian Homebrewers Association Beer Festival
Les réactions nl à la pétition sont encourageantes. Il va falloir prendre langue à un moment donné. Si vous avez besoin d'un relai, n'hésitez pas, bien sur.