- Sélection BHABF - 2018
Posted: 10 Jan 2018, 21:08
Vous le savez, nous arrivons bientôt à notre festival 2018. Et si vous ne le savez pas encore, il est possible pour vous d'avoir un stand avec votre bière. Mais pour ça, il faut avant tout passer par une petite sélection!
Pour raison d'organisation, seuls les membres du forum peuvent prétendre participer au concours.
Sheet concernant les informations et l'inscription au concours
Et comme je suis me suis désigné pour organiser la sélection, je crée un nouveau post à cet effet !
On peut gérer le bazar à 3 il me semble, du coup qui est partant pour m'accompagner dans la tâche ?
Étant donné que le festival se fait le 26 mai (c'est-à-dire, après-demain...), il est déjà grand temps de s'organiser pour brasser, l'évaluation... Ca risque d'être court, mais ça peut le faire !
Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 17 mars pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, pour l'évaluer et ensuite pour vous la brasser à nouveau si vous veniez à être sélectionné.
Nous demandons un minimum de 25L par participant (l'idéal étant 50L et plus). Nous préférons le conditionnement en keg. L'asbl peut vous dépanner si vous n'en possédez pas.
Les 75cl sont tolérées.
Je ne sais pas encore combien de gagnants nous pourrons avoir, mais La Sheet se complètera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez indiquer si vous souhaitez participer, et préciser le style de bière que vous souhaiteriez soumettre à la sélection.
L'idée ici n'est pas de faire une comparaison entre plusieurs bières sur un même style, mais plutôt de déterminer celles qui valent le coup d'être présentes sur la Beer Line du festival. On recherche alors de l'originalité et du savoir-faire.
Nous essayerons de faire notre maximum pour mettre davantage en avant notre point de vue objectif lors de l'évaluation, mais vous savez qu'il y a toujours une part de subjectivité dans un concours... Mais promis, on fera ça dans les règles.
Les critères d'évaluation restent inchangées, si ce n'est qu'il n'y aura pas de comparaison, sauf si nous nous retrouvons avec plusieurs bières dans le même style.
Pour rappel, ce dont j'ai besoin :
- 2 personnes prêtes à s'investir dans l'organisation du concours;
- complétez les informations demandées dans la sheet.
Update 1 - 01/02/2018
- Pour la dégustation, nous souhaitons un conditionnement en bouteille. C'est vachement plus pratique que devoir effectuer différentes manœuvres avec les keg pour soutirer quelques verres. Je sais que j'ai dit à certain que le keg était accepté pour la sélection, mais finalement nous ne préférons pas cette solution. Par contre pour le festival, c'est inchangé.
- Il faudra un équivalent de 6 x 33cl ou 3 x 75cl. À vous de voir.
- Il est grand temps pour vous de brasser si vous souhaitez proposer quelque chose le jour de la sélection.
- Deux bières MAX par personnes à la sélection. Privilégiez donc vos plus belles réussites.
- Cela commence à devenir un peu concret pour la sélection. C'était avant noté le 15 mars, mais comme c'était un jour de semaine j'ai reculé au 17 mars (samedi). Nous vous en dirons davantage prochainement (de toute façon votre bière n'est pas encore brassée).
Update 2 - 08/02/2018
- La date pour la sélection est finalement confirmée pour le 16 mars 2018 !
- La sélection se fera avec David de Beer Market et ses clients les plus fidèles et connaisseurs.
- Pour ceux qui brassent et qui doivent encore brasser, et que c'est trop court pour une refermentation en bouteille, nous autorisons la mise en keg. Nous ferons le nécessaire pour le service.
- Il y a pour l'instant que 8 participants.
Update 3 - 15/02/2018
- Nous avons besoin d'une petite description pour les bières que vous proposez. Elles seront distribuées sous forme de petites fiches lors de la dégustation.
Pour raison d'organisation, seuls les membres du forum peuvent prétendre participer au concours.
Sheet concernant les informations et l'inscription au concours
Et comme je suis me suis désigné pour organiser la sélection, je crée un nouveau post à cet effet !
On peut gérer le bazar à 3 il me semble, du coup qui est partant pour m'accompagner dans la tâche ?
Étant donné que le festival se fait le 26 mai (c'est-à-dire, après-demain...), il est déjà grand temps de s'organiser pour brasser, l'évaluation... Ca risque d'être court, mais ça peut le faire !
Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 17 mars pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, pour l'évaluer et ensuite pour vous la brasser à nouveau si vous veniez à être sélectionné.
Nous demandons un minimum de 25L par participant (l'idéal étant 50L et plus). Nous préférons le conditionnement en keg. L'asbl peut vous dépanner si vous n'en possédez pas.
Les 75cl sont tolérées.
Je ne sais pas encore combien de gagnants nous pourrons avoir, mais La Sheet se complètera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez indiquer si vous souhaitez participer, et préciser le style de bière que vous souhaiteriez soumettre à la sélection.
L'idée ici n'est pas de faire une comparaison entre plusieurs bières sur un même style, mais plutôt de déterminer celles qui valent le coup d'être présentes sur la Beer Line du festival. On recherche alors de l'originalité et du savoir-faire.
Nous essayerons de faire notre maximum pour mettre davantage en avant notre point de vue objectif lors de l'évaluation, mais vous savez qu'il y a toujours une part de subjectivité dans un concours... Mais promis, on fera ça dans les règles.
Les critères d'évaluation restent inchangées, si ce n'est qu'il n'y aura pas de comparaison, sauf si nous nous retrouvons avec plusieurs bières dans le même style.
Pour rappel, ce dont j'ai besoin :
- 2 personnes prêtes à s'investir dans l'organisation du concours;
- complétez les informations demandées dans la sheet.
Update 1 - 01/02/2018
- Pour la dégustation, nous souhaitons un conditionnement en bouteille. C'est vachement plus pratique que devoir effectuer différentes manœuvres avec les keg pour soutirer quelques verres. Je sais que j'ai dit à certain que le keg était accepté pour la sélection, mais finalement nous ne préférons pas cette solution. Par contre pour le festival, c'est inchangé.
- Il faudra un équivalent de 6 x 33cl ou 3 x 75cl. À vous de voir.
- Il est grand temps pour vous de brasser si vous souhaitez proposer quelque chose le jour de la sélection.
- Deux bières MAX par personnes à la sélection. Privilégiez donc vos plus belles réussites.
- Cela commence à devenir un peu concret pour la sélection. C'était avant noté le 15 mars, mais comme c'était un jour de semaine j'ai reculé au 17 mars (samedi). Nous vous en dirons davantage prochainement (de toute façon votre bière n'est pas encore brassée).
Update 2 - 08/02/2018
- La date pour la sélection est finalement confirmée pour le 16 mars 2018 !
- La sélection se fera avec David de Beer Market et ses clients les plus fidèles et connaisseurs.
- Pour ceux qui brassent et qui doivent encore brasser, et que c'est trop court pour une refermentation en bouteille, nous autorisons la mise en keg. Nous ferons le nécessaire pour le service.
- Il y a pour l'instant que 8 participants.
Update 3 - 15/02/2018
- Nous avons besoin d'une petite description pour les bières que vous proposez. Elles seront distribuées sous forme de petites fiches lors de la dégustation.