Page 1 of 1
Passe parois
Posted: 16 Feb 2018, 19:15
by Frédéric
Je cherche un moyen de traverser la parois de mon frigo afin que les kegs soient à l'intérieur mais que la bouteille de CO reste à l'extérieur (question de place^^) et surtout que ça reste hermétique.
Des idées?

Re: Passe parois
Posted: 16 Feb 2018, 19:43
by Sharky
avec une foreuse et une mèche métal ça passe crème.
Tu peux fignoler avec du silicone sanitaire (ne moisi pas) si tu veux être fort fort catholique

Re: Passe parois
Posted: 17 Feb 2018, 11:05
by Jef
En général dans le fond du frigo, à l'arrière, il y'a déjà un trou pour l'évacuation de l'eau en cas de dégivrage. Il faut enlever le bac à bières pour le voir. J'ai légèrement agrandi le miens pour y passer mes 2 tuyaux gaz.
C'est du plastoc donc facile à forer et au moins tu es sûr de ne pas choper un tuyau du circuit froid.
Re: Passe parois
Posted: 17 Feb 2018, 13:31
by Frédéric
ok, vais réfléchir à tout ça^^
Je suis assez maniaque, j'aime quand les choses sont "carrée".

Re: Passe parois
Posted: 17 Feb 2018, 17:52
by Jef
Raison de plus pour ne pas aller forer dans ton frigo. Tu va bousiller l’isolation, voir carrément le frigo si tu te foires.
Re: Passe parois
Posted: 17 Feb 2018, 23:27
by Axel
Moi j'ai foré sur le côté au diamètre de tuyau (7mm). Pas de soucis car le circuit de refroiddement du mien est une plaque sur la paroi du fond
Re: Passe parois
Posted: 17 Feb 2018, 23:48
by Sharky
Ah oui ! Pas forer à l'arrière bien entendu
