Améliorer une recette

Moderator: Pascal

dabou-beer

Améliorer une recette

Unread post by dabou-beer »

Bonjour

Et voilà que nous avons, ma fille et moi, brassé notre première IPA (https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... /citra-ipa) et nous sommes très contents du résultat car nous avons maîtriser toutes les étapes et la dégustation n'a pas démenti le travail

Voici ce à quoi elle ressemble (je ne sais pas pq mais la photo téléchargée a pivoté de 45° - bizarre ...)
IMG_20201122_132025.jpg
2 questions:
- Je trouve que celle-ci a un goût trop alcoolisé/chaud en bouche par rapport aux autres arômes. Comment puis-je travailler ce point et l'améliorer ?
- Le col de mousse est sympa dans le verre mais j'aimerais avoir un col plus mousseux, plus dense. Si vous avez des trucs, astuces, je suis preneur

Bonnes fêtes à vous

Charles et Eleonor
Dabou beer alias Eleonor & Charles
dabou-beer

Re: Améliorer une recette

Il est noté que la fermentation était à 19°C environ. S'agit-il d'une température contrôlée ou de la température ambiante ?
La fermentation s' est faite dans un frigo doté d'un système de chauffe / refroidissement contrôlé via une sonde de température. Donc oui, la temp a été contrôlée et maintenue
dabou-beer

Re: Améliorer une recette

As-tu bien refroidit ton moût ? Comment as-tu vérifié sa température avant d'ensemencer ?
Oui. Nous avons un thermomètre digital qui nous a permis de vérifier la température
Post Reply