Présentation de Jon
Moderator: Pascal
Présentation de Jon
Bonjour à tous,
Jonathan 24 ans de Rochefort, j'ai très vite apprécié les bières spéciales (en même temps j'habite à 500m de l'abbaye, difficile de faire autrement ^^)
Et depuis maintenant 2-3 ans je me suis lancé dans le brassage maison.
J'ai commencé en extrait liquide et puis extrait de malt jusqu'à mon 1er brassage tout grain il y a 2 mois. (Entre temps, je suis partis un an au Canada et j'ai participé à un brassage tout grain la-bas ce qui m'a encore plus motivé à continué !)
J'en suis maintenant à mon 3 ème brassage tout grain (samedi dernier, scotch ale de 8°), et j'en apprend tout les jours plus sur le brassage de la bière.
Par contre ayant eu une cuve en prêt au début, je suis toujours a la recherche d'une bonne cuve électrique pas trop cher pour pouvoir continuer en espérant pouvoir brasser presque tout les mois.
Jonathan 24 ans de Rochefort, j'ai très vite apprécié les bières spéciales (en même temps j'habite à 500m de l'abbaye, difficile de faire autrement ^^)
Et depuis maintenant 2-3 ans je me suis lancé dans le brassage maison.
J'ai commencé en extrait liquide et puis extrait de malt jusqu'à mon 1er brassage tout grain il y a 2 mois. (Entre temps, je suis partis un an au Canada et j'ai participé à un brassage tout grain la-bas ce qui m'a encore plus motivé à continué !)
J'en suis maintenant à mon 3 ème brassage tout grain (samedi dernier, scotch ale de 8°), et j'en apprend tout les jours plus sur le brassage de la bière.
Par contre ayant eu une cuve en prêt au début, je suis toujours a la recherche d'une bonne cuve électrique pas trop cher pour pouvoir continuer en espérant pouvoir brasser presque tout les mois.
Re: Présentation de Jon
Bienvenue !
- Frère Benoit
Bienvenue Jon ! 
Benoit
Benoit
Présentation de Jon
Bonjour Jon et bienvenue parmis nous !
Y'a carrément des gens qui viennent d'ailleurs que Namur, incroyappp
Y'a carrément des gens qui viennent d'ailleurs que Namur, incroyappp
"La Brasserie du Père Tourbé"
La bienvenue par minou.

Rochefort ça reste dans la province de Namur, donc il fait partie de la bonne team quand même !PixelPC. wrote: Y'a carrément des gens qui viennent d'ailleurs que Namur, incroyappp
Vole De Tes Propres Ales
Bienvenue Jon
Bonjour bonsoir
Salut Jonathan . Il y a un membre du forum qui vend une cuve électrique. Autrement, nous sommes plusieurs à avoir choisi la fée donc si tu as des questions n'hésite pas :-)
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring