Début des ennuis avec les faux profils - solution captcha ?
Moderator: Pascal
Début des ennuis avec les faux profils - solution captcha ?
Ca fait deux fois en moins d'une demi-heure que je supprime un message pour vendre de la prednisolone sans prescription. C'est un peu le problème des forums ouverts. Devrait-on installer un système avec un captcha à l'inscription ?
Vole De Tes Propres Ales
Re: Début des ennuis avec les faux profils - solution captch
Oui la y a plein de message spam....
J'en ai supprimé tout un paquet, mais ça va vite devenir sciant tous ces trucs.
Vole De Tes Propres Ales
Les bots qui postent ça ne sont même pas inscrits. Si on empêche les non inscrits de publier qqch, ça devrait déjà les freiner non?
Edit: En fait il y a un captcha pour publier un nouveau sujet quand on est pas loggé. Mais ça n'a pas l'air de gener les bots
Edit: En fait il y a un captcha pour publier un nouveau sujet quand on est pas loggé. Mais ça n'a pas l'air de gener les bots
Actuellement je supprime les messages parce que ça me saoule, mais ce n'est pas une solution à long terme.
Vole De Tes Propres Ales
Il y a en ce moment des noms de nouveaux membres qui ne me disent rien qui vaille!
Tout est dans le titre du sujet déjà abordé.
Tout est dans le titre du sujet déjà abordé.
- Jean-Christophe
On fait pour un mieux quand on accepte à la main, faut avouer que dernièrement ça a plutôt bien marché, même si je passe un peu moins qu'avant, j'ai pas vu grand chose comme spam.
On fait en général un screening dans google sur base des adresses e-mails et on élimine directement ceux qui sont dans les bases de spams.
Après il y en a aussi qui ont l'art de choisir des pseudos bizarres et qui sont pourtant bel et bien et des brasseurs.
On fait en général un screening dans google sur base des adresses e-mails et on élimine directement ceux qui sont dans les bases de spams.
Après il y en a aussi qui ont l'art de choisir des pseudos bizarres et qui sont pourtant bel et bien et des brasseurs.
les trois derniers pour moi sont super suspects
y pas moyen de mettre une bête question pour s'inscrire comme pour le forum flamand ?
du style; "à la pèche à la grenouille Toto avait de l'eau jusqu'aux ---------"
y pas moyen de mettre une bête question pour s'inscrire comme pour le forum flamand ?
du style; "à la pèche à la grenouille Toto avait de l'eau jusqu'aux ---------"
Moi je sais moi je sais .... 

Bah, tout dépend du débit de la rivière... :whistle:
Vole De Tes Propres Ales