Les levures
Moderator: Pascal
Re: Les levures
Normalement il est écrit sur le paquet de le laisser le réchauffer doucement jusqu'à 21°C
je vais ptêtre récupérer les levure de mon dernier brassin, je vois + ou - comment faire... j'ai lu à gauche à droite que c'était mieux de récuperer a la fin de la seconde fermentation.. ça marche aussi même si je vais faire un DH + DH de zeste de main de boudha?
En tout cas, moi j'ai récupéré de la conan après infusion de fleurs d'hibiscus ! Mais c'est une bonne question ! Surtout que dans mon cas, les fleurs d'hibiscus n'ont pas été bouillies ni désinfectées avant d'être mises dans la bière. Donc si ça se trouve, ma récup de levure est contaminée... :think:
Vole De Tes Propres Ales
Il va falloir la nettoyer en,plusieurs fois, s'il y autre chose que de la levure.
Difficile à dire... Pour le savoir faudrait une session de microscopie... Et non seulement j'en ai pas, mais en plus même si j'en avais un, je déteste ça la microscopie.Axel wrote:Il va falloir la nettoyer en,plusieurs fois, s'il y autre chose que de la levure.
Vole De Tes Propres Ales
Ta levure est "sale" c'est sur. En fin de secondaire, il te reste du trub, du houblon, de l'hibiscus.
Je l'ai déjà lavée plusieurs fois, et à part la couleur de l'eau qui ressort un peu orangée, je n'ai que très peu de trub et autres particules dedans. Et les fleurs d'hibiscus sont très bien restées dans ma boule à thé, ça ne se désagrège pas comme le houblon.
Vole De Tes Propres Ales
Dans ce cas, elle est plus au moins propre et peut sans doute être réutilisée en passant par une réactivation en starter dans les 6 mois.Simon Roy wrote:Je l'ai déjà lavée plusieurs fois, et à part la couleur de l'eau qui ressort un peu orangée, je n'ai que très peu de trub et autres particules dedans. Et les fleurs d'hibiscus sont très bien restées dans ma boule à thé, ça ne se désagrège pas comme le houblon.
La conserver dans une solution isotonique de 9g de sel/l
j'ai du liquide physiologique de qualité médicale à la maison. 
Vole De Tes Propres Ales
bon j'essayerai quand même je verrais bien..je mettrai surement des photos