Les levures

Moderator: Pascal

Corentin

Re: Les levures

Unread post by Corentin »

Normalement il est écrit sur le paquet de le laisser le réchauffer doucement jusqu'à 21°C
Meakusma

Unread post by Meakusma »

je vais ptêtre récupérer les levure de mon dernier brassin, je vois + ou - comment faire... j'ai lu à gauche à droite que c'était mieux de récuperer a la fin de la seconde fermentation.. ça marche aussi même si je vais faire un DH + DH de zeste de main de boudha?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

En tout cas, moi j'ai récupéré de la conan après infusion de fleurs d'hibiscus ! Mais c'est une bonne question ! Surtout que dans mon cas, les fleurs d'hibiscus n'ont pas été bouillies ni désinfectées avant d'être mises dans la bière. Donc si ça se trouve, ma récup de levure est contaminée... :think:
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Il va falloir la nettoyer en,plusieurs fois, s'il y autre chose que de la levure.
Simon Roy

Axel wrote:Il va falloir la nettoyer en,plusieurs fois, s'il y autre chose que de la levure.
Difficile à dire... Pour le savoir faudrait une session de microscopie... Et non seulement j'en ai pas, mais en plus même si j'en avais un, je déteste ça la microscopie.
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Ta levure est "sale" c'est sur. En fin de secondaire, il te reste du trub, du houblon, de l'hibiscus.
Simon Roy

Je l'ai déjà lavée plusieurs fois, et à part la couleur de l'eau qui ressort un peu orangée, je n'ai que très peu de trub et autres particules dedans. Et les fleurs d'hibiscus sont très bien restées dans ma boule à thé, ça ne se désagrège pas comme le houblon.
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Simon Roy wrote:Je l'ai déjà lavée plusieurs fois, et à part la couleur de l'eau qui ressort un peu orangée, je n'ai que très peu de trub et autres particules dedans. Et les fleurs d'hibiscus sont très bien restées dans ma boule à thé, ça ne se désagrège pas comme le houblon.
Dans ce cas, elle est plus au moins propre et peut sans doute être réutilisée en passant par une réactivation en starter dans les 6 mois.
La conserver dans une solution isotonique de 9g de sel/l
Simon Roy

j'ai du liquide physiologique de qualité médicale à la maison. :P
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

bon j'essayerai quand même je verrais bien..je mettrai surement des photos ;-)
Post Reply