En fait je suis allé me balader sur un ravel en famille ici en bord de meuse (du coté de "java" pour ceux qui connaissent entre Huy et Andenne) qd je suis tombé sur du magnifique houblon sauvage. Après quelques lectures j'ai vu qu'apparemment il était pensable de l'utiliser en brassage. Je suis donc parti début de cette semaine en cueillir un peu voir photos. J'ai commencé à le faire secher dans un cajot avec une moustiquaire histoire qu'il respire et je le retourne tous les jours.
J'ai fait une petite infusion afin de découvrir son parfum et voir si il allait etre intéressant et j'en ai bien l'impression. Du coup encore une fois d'après mes lectures je me suis mis à penser qu'on l'utilisait en général dans Beersmith avec un AA 2%, suis je dans le bon ? Je n'ai pas comparé avec un autre houblon "industriel" dans une infusion, mais ce pourcentage me semblait cohérent.
Je pensais l'utiliser sur un prochain brassin en amérisant et aromatique en combinaison avec un autre.
J'ai remarqué ce matin par contre qu'il commençait à brunir. Je présume que ce n'est pas bon ? Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet svp ?
Voici les photos.
La Récolte
Et ce que je constate aujourd'hui