Concasseur impro. Quel prix ?
Moderator: Pascal
Re: Concasseur impro. Quel prix ?
Oui pas de soucis. Je suis en cours de découverte du site, je vais voir
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
- Christophe
j'espere que la petite corona fera le job.
aka minimaliste
Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....
Parrait même qu'il a fait des bières à la noix avec, c'est dire si c'est solideAxel wrote:Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....
C'est celui que j'ai acheté dernièrement (pour remplacer ma Corona), c'est il vaut le coupOrmay wrote:Bonsoir tout le monde,
Je rebondis sur le topic du concasseur. Il est effectivement compliqué d'en trouver à rouleaux d'occasion. Du coup j'ai été voir de gauche à droite puis je suis tombé sur un pas très cher du tout. Ce sont des rouleaux en acier inox comme la plupart. La trémie est en alu mais est-ce vraiment important vu qu'elle ne "travaille" pas. Maintenant c'est quand même un élément central du process donc je ne suis pas riche mais s'il faut ajouter 40€ de plus pour être sûr d'être tranquille...
https://homebrewshop.be/fr/mills-scoops ... XKEALw_wcB
Si vous aviez des avis ou des conseils supplémentaire (expériences de fragilité ou de casse peut-être?).
Merci d'avance
J'en suis vraiment content pour ma part !
Ok, merci pour le retour vendu alors ! 
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
moi j'avais pris celui la http://www.microbrassage.com/produits/m ... eaux-inox/ (100e quand je l'ai commandé) il va bien mais vu que je met une visseuse dessus, le réglage des petites molettes doit svt être réajusté (d'ailleurs si kekun a une astuce je suis preneur) ... sinon je revend un corona 
- Jean-Christophe
Axel wrote:Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....
https://media.giphy.com/media/2Ga8aj2mbUFK8/giphy.gif
si tu serres bien les contre-écrous sur le coté normalement ça ne bouge pas, enfin j'ai pas trop de pb pour ma part, même avec une perceuse.Meakusma wrote:il va bien mais vu que je met une visseuse dessus, le réglage des petites molettes doit svt être réajusté (d'ailleurs si kekun a une astuce je suis preneur)
Si vraiment tu veux les bloquer (pas définitivement, mais bon faudra pas vouloir varier la mouture à chaque brassin non plus !) pour mon bi-cylindre qui perds ses vis et boulons de partout j'utilise du "frein-filet" (la marque c'est loctite) c'est une sorte de colle que tu mets sur le pas de vis, tu effectue tes réglages et laisse sécher et ta vis/boulon/tige filetée ne bougera plus c'est sur ! ça pourra se dévisser, mais faudra y aller franchement pour débloquer ! Voilà, c'était l'astuce du vieux motard ^^ et ça fonctionne pour tous les trucs qui n’arrêtent pas de se dévisser à cause des vibrations, c'est super pratique !
Si ça bouge, c'est peut-être parce que la fonction "marteau" de ta perceuse est activée ?