Concasseur impro. Quel prix ?

Moderator: Pascal

Ormay

Re: Concasseur impro. Quel prix ?

Unread post by Ormay »

Oui pas de soucis. Je suis en cours de découverte du site, je vais voir
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
Christophe

Unread post by Christophe »

:] je me suis achete la corona parce que j'ai un petit budget pour le moment. Je vais commencer mon premier brassage ce weekend.
j'espere que la petite corona fera le job.
aka minimaliste
Axel

Unread post by Axel »

Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....
Germain

Unread post by Germain »

Axel wrote:Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....
Parrait même qu'il a fait des bières à la noix avec, c'est dire si c'est solide
Robin

Unread post by Robin »

Ormay wrote:Bonsoir tout le monde,

Je rebondis sur le topic du concasseur. Il est effectivement compliqué d'en trouver à rouleaux d'occasion. Du coup j'ai été voir de gauche à droite puis je suis tombé sur un pas très cher du tout. Ce sont des rouleaux en acier inox comme la plupart. La trémie est en alu mais est-ce vraiment important vu qu'elle ne "travaille" pas. Maintenant c'est quand même un élément central du process donc je ne suis pas riche mais s'il faut ajouter 40€ de plus pour être sûr d'être tranquille...

https://homebrewshop.be/fr/mills-scoops ... XKEALw_wcB

Si vous aviez des avis ou des conseils supplémentaire (expériences de fragilité ou de casse peut-être?).

Merci d'avance
C'est celui que j'ai acheté dernièrement (pour remplacer ma Corona), c'est il vaut le coup :)

J'en suis vraiment content pour ma part !
Ormay

Unread post by Ormay »

Ok, merci pour le retour vendu alors ! ;)
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
Meakusma

Unread post by Meakusma »

moi j'avais pris celui la http://www.microbrassage.com/produits/m ... eaux-inox/ (100e quand je l'ai commandé) il va bien mais vu que je met une visseuse dessus, le réglage des petites molettes doit svt être réajusté (d'ailleurs si kekun a une astuce je suis preneur) ... sinon je revend un corona ::d
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Axel wrote:Ca le fera. J'en connais qui sont passés pro sans changer tout de suite leur corona....

https://media.giphy.com/media/2Ga8aj2mbUFK8/giphy.gif
nicobuzz

Unread post by nicobuzz »

Meakusma wrote:il va bien mais vu que je met une visseuse dessus, le réglage des petites molettes doit svt être réajusté (d'ailleurs si kekun a une astuce je suis preneur)
si tu serres bien les contre-écrous sur le coté normalement ça ne bouge pas, enfin j'ai pas trop de pb pour ma part, même avec une perceuse.

Si vraiment tu veux les bloquer (pas définitivement, mais bon faudra pas vouloir varier la mouture à chaque brassin non plus !) pour mon bi-cylindre qui perds ses vis et boulons de partout j'utilise du "frein-filet" (la marque c'est loctite) c'est une sorte de colle que tu mets sur le pas de vis, tu effectue tes réglages et laisse sécher et ta vis/boulon/tige filetée ne bougera plus c'est sur ! ça pourra se dévisser, mais faudra y aller franchement pour débloquer ! Voilà, c'était l'astuce du vieux motard ^^ et ça fonctionne pour tous les trucs qui n’arrêtent pas de se dévisser à cause des vibrations, c'est super pratique !
Robin

Unread post by Robin »

Si ça bouge, c'est peut-être parce que la fonction "marteau" de ta perceuse est activée ?
Post Reply