Coller les étiquettes

Moderator: Pascal

Didier

Coller les étiquettes

Unread post by Didier »

Salut,

Un pote m'a fait des étiquettes pour ma Noël mais je ne sais pas comment les coller.

J'ai entendu que cela se faisait avec du lait c'est bien ça?

Si oui comment faites vous ? Vous trempez l'étiquette dans un bol de lait tout simplement?

Didier en mode étiquette
Axel

Re: Coller les étiquettes

Unread post by Axel »

Didier wrote:Salut,

Un pote m'a fait des étiquettes pour ma Noël mais je ne sais pas comment les coller.

J'ai entendu que cela se faisait avec du lait c'est bien ça?

Si oui comment faites vous ? Vous trempez l'étiquette dans un bol de lait tout simplement?

Didier en mode étiquette
Tu n'étais pas là lors de la MEB de la BHA#2?

Il y a eu l'evo2 du "milksticking" par jef
Didier

Unread post by Didier »

Si j'étais là mais j'ai fait le remplissage avec l'homme au chapeau.
Meakusma

Unread post by Meakusma »

tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere ::d
Germain

Unread post by Germain »

Meakusma wrote:tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere ::d
et si on a que des grandes bières ça marche aussi?
Axel

Unread post by Axel »

Germain wrote:
Meakusma wrote:tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere ::d
et si on a que des grandes bières ça marche aussi?
Oui mais tu en feras moins Image
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Je ne m'y suis pas encore mis, mais je pensais m'orienter vers des étiquettes autocollantes vierges imprimées avec ma laser personnelle. De type https://www.rajapack.be/INTERSHOP/web/W ... rt?SKU=B1V
Ca m'a l'air plus rapide comme solution. Quelqu'un fait cela, déjà ?
nicobuzz

Unread post by nicobuzz »

le truc c'est qu'avec ça, tu risques de bien galérer pour les décoller et réutiliser tes bouteilles, alors qu'avec le lait tu trempes ta bouteille 1 minute dans l'eau et ça se décolle tout seul.
Et c'est encore mieux si tu as une imprimante laser, l'encre est "cuite" du coté impression, ce qui fait que ça ne bave pas si par malheur tu mets trop de lait et que le papier s'imbibe.
Le seul coté négatif c'est que du coup tes étiquettes ne sont pas pré-découpées, mais sinon le lait est quand même plus économique, plus écologique et plus pratique que les étiquettes autocollantes.
Patrick P

Unread post by Patrick P »

OK, je testerai le système agricole avant d'acheter (ou non) les autres.
La galère pour décoller les étiquettes est un bon argument. Le temps gagné d'un côté (encollage) peut se perdre de l'autre (décollage).
Merci.
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Le lait, ca marche bien. Et perso ca ne prend pas beaucoup plus de temps que des etiquettes precollees. Entre un coup de pinceau et enlever l'etiquette de la feuille ou du rouleau, tu perds pas des masses de temps. Je ne me souviens pas du temps que je mettais chez Bertinchamps pour coller les etiquettes precollees mais hier soir j'ai etiquette 13 bouteilles en 20min avec du lait. Et je suis lent pour faire tout et n'importe quoi Ce soir je fais encore 24 bouteilles d'ailleur !

Thomas
Post Reply