Coller les étiquettes
Moderator: Pascal
Coller les étiquettes
Salut,
Un pote m'a fait des étiquettes pour ma Noël mais je ne sais pas comment les coller.
J'ai entendu que cela se faisait avec du lait c'est bien ça?
Si oui comment faites vous ? Vous trempez l'étiquette dans un bol de lait tout simplement?
Didier en mode étiquette
Un pote m'a fait des étiquettes pour ma Noël mais je ne sais pas comment les coller.
Si oui comment faites vous ? Vous trempez l'étiquette dans un bol de lait tout simplement?
Didier en mode étiquette
Re: Coller les étiquettes
Tu n'étais pas là lors de la MEB de la BHA#2?Didier wrote:Salut,
Didier en mode étiquette
Il y a eu l'evo2 du "milksticking" par jef
Si j'étais là mais j'ai fait le remplissage avec l'homme au chapeau.
tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere 
et si on a que des grandes bières ça marche aussi?Meakusma wrote:tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere
Oui mais tu en feras moinsGermain wrote:et si on a que des grandes bières ça marche aussi?Meakusma wrote:tu prends tes petites mains, un petit pinceau , puis tu trempe ton petit pinceau dans un tout petit peu de lait , puis tu prends ta petite etiquette et du badigeonne de lait, ensuite tu prend ta petite bouteille et tu y plaque ta petite étiquette..tout ça en buvant une petite biere

Je ne m'y suis pas encore mis, mais je pensais m'orienter vers des étiquettes autocollantes vierges imprimées avec ma laser personnelle. De type https://www.rajapack.be/INTERSHOP/web/W ... rt?SKU=B1V
Ca m'a l'air plus rapide comme solution. Quelqu'un fait cela, déjà ?
Ca m'a l'air plus rapide comme solution. Quelqu'un fait cela, déjà ?
le truc c'est qu'avec ça, tu risques de bien galérer pour les décoller et réutiliser tes bouteilles, alors qu'avec le lait tu trempes ta bouteille 1 minute dans l'eau et ça se décolle tout seul.
Et c'est encore mieux si tu as une imprimante laser, l'encre est "cuite" du coté impression, ce qui fait que ça ne bave pas si par malheur tu mets trop de lait et que le papier s'imbibe.
Le seul coté négatif c'est que du coup tes étiquettes ne sont pas pré-découpées, mais sinon le lait est quand même plus économique, plus écologique et plus pratique que les étiquettes autocollantes.
Et c'est encore mieux si tu as une imprimante laser, l'encre est "cuite" du coté impression, ce qui fait que ça ne bave pas si par malheur tu mets trop de lait et que le papier s'imbibe.
Le seul coté négatif c'est que du coup tes étiquettes ne sont pas pré-découpées, mais sinon le lait est quand même plus économique, plus écologique et plus pratique que les étiquettes autocollantes.
OK, je testerai le système agricole avant d'acheter (ou non) les autres.
La galère pour décoller les étiquettes est un bon argument. Le temps gagné d'un côté (encollage) peut se perdre de l'autre (décollage).
Merci.
La galère pour décoller les étiquettes est un bon argument. Le temps gagné d'un côté (encollage) peut se perdre de l'autre (décollage).
Merci.
-
Thomas1342
Le lait, ca marche bien. Et perso ca ne prend pas beaucoup plus de temps que des etiquettes precollees. Entre un coup de pinceau et enlever l'etiquette de la feuille ou du rouleau, tu perds pas des masses de temps. Je ne me souviens pas du temps que je mettais chez Bertinchamps pour coller les etiquettes precollees mais hier soir j'ai etiquette 13 bouteilles en 20min avec du lait. Et je suis lent pour faire tout et n'importe quoi
Ce soir je fais encore 24 bouteilles d'ailleur !
Thomas
Ce soir je fais encore 24 bouteilles d'ailleur ! Thomas