Levure/bacto acide

Moderator: Pascal

Corentin

Levure/bacto acide

Unread post by Corentin »

Je prevois de faire un truc fresh un peu acide mais sans ce goût de vomi que peuvent avoir certaines berliner weisse....
Je voudrais un truc assez clean et légèrement acide qui peuvent laisser place a un peu de houblons...

Des blend ou bacto a me conseiller ?
Leyon

Re: Levure/bacto acide

Unread post by Leyon »

Roeselare? Mais faut pas être pressé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Corentin

Leyon wrote:Roeselare? Mais faut pas être pressé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non roeselare c'est trop typé et ca met bcpbcpbcpbcp trop de temps... la cz fait un an sue j'ai une oud bruin style qui attend tranquillement dans sa dame jeanne... je pense d'ailleurs que ca va bientôt etrz sa fête. ...

Je voudrais qq chose de tres clean pour faire du dh
Leyon

Levure/bacto acide

Unread post by Leyon »

C'est vrai qu'il faut un an, pour une Roeselare. Si c'est pour cet été, c'est mort. Pour une acidité fraîche, il y a les ferments de kefir. Ça marche très bien avec le houblon. Mais il faut 6 mois. Tu n'auras jamais un truc rapide si tu veux de l'acide, a moins que seule la saveur t'intéresse, plutôt que le goût. Auquel cas, tu peux acidifier à l'acide ascorbique. Sur une df sous 1005 avec un peu de blé cru, ça pourrait le faire.

Et choisis bien tes houblons: les gros aa des aromatiques modernes peuvent ressortir très cassants sur ces produits. J'en ai fait l'amère (huhu) experience l'an dernier.
Corentin

Jhesite aussi a taper un max de malt acide (mais pe problème de ph pour l'empatzge) ou de lacide lactique avt mise en bouteille...
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Si tu fais un kettle sour correctement avec CO² et compagnie à mon avis tu t'en tires rapidement avec une acidité clean.
Corentin

Jean-Christophe wrote:Si tu fais un kettle sour correctement avec CO² et compagnie à mon avis tu t'en tires rapidement avec une acidité clean.
J'ai pas de matos pour CO2 ....

Du coup .... soit des bacto lact. ou acide lactique je pense
Post Reply