Je prevois de faire un truc fresh un peu acide mais sans ce goût de vomi que peuvent avoir certaines berliner weisse....
Je voudrais un truc assez clean et légèrement acide qui peuvent laisser place a un peu de houblons...
Des blend ou bacto a me conseiller ?
Levure/bacto acide
Moderator: Pascal
Re: Levure/bacto acide
Roeselare? Mais faut pas être pressé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non roeselare c'est trop typé et ca met bcpbcpbcpbcp trop de temps... la cz fait un an sue j'ai une oud bruin style qui attend tranquillement dans sa dame jeanne... je pense d'ailleurs que ca va bientôt etrz sa fête. ...Leyon wrote:Roeselare? Mais faut pas être pressé
Je voudrais qq chose de tres clean pour faire du dh
Levure/bacto acide
C'est vrai qu'il faut un an, pour une Roeselare. Si c'est pour cet été, c'est mort. Pour une acidité fraîche, il y a les ferments de kefir. Ça marche très bien avec le houblon. Mais il faut 6 mois. Tu n'auras jamais un truc rapide si tu veux de l'acide, a moins que seule la saveur t'intéresse, plutôt que le goût. Auquel cas, tu peux acidifier à l'acide ascorbique. Sur une df sous 1005 avec un peu de blé cru, ça pourrait le faire.
Et choisis bien tes houblons: les gros aa des aromatiques modernes peuvent ressortir très cassants sur ces produits. J'en ai fait l'amère (huhu) experience l'an dernier.
Et choisis bien tes houblons: les gros aa des aromatiques modernes peuvent ressortir très cassants sur ces produits. J'en ai fait l'amère (huhu) experience l'an dernier.
Jhesite aussi a taper un max de malt acide (mais pe problème de ph pour l'empatzge) ou de lacide lactique avt mise en bouteille...
- Jean-Christophe
Si tu fais un kettle sour correctement avec CO² et compagnie à mon avis tu t'en tires rapidement avec une acidité clean.
J'ai pas de matos pour CO2 ....Jean-Christophe wrote:Si tu fais un kettle sour correctement avec CO² et compagnie à mon avis tu t'en tires rapidement avec une acidité clean.
Du coup .... soit des bacto lact. ou acide lactique je pense