Commande chez Lindr

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

belote
Site Admin

Re: Commande chez Lindr

Unread post by belote »

Bon, Germai n, dans un 1er temps j'ai tout copié sur toi, aussi pour maltmiller :gene:

je vais essayer de dégager du temps ce weekend pour lire un peu et comprendre ce que j'achète.
Par contre, une fois que le matos sera là, on pourrait se faire une journée montage, test et échange de bières ;)
Germain

Unread post by Germain »

belote wrote:Bon, Germai n, dans un 1er temps j'ai tout copié sur toi, aussi pour maltmiller :gene:

je vais essayer de dégager du temps ce weekend pour lire un peu et comprendre ce que j'achète.
Par contre, une fois que le matos sera là, on pourrait se faire une journée montage, test et échange de bières ;)
Attention que j'ai vu très très large pour l'instant; je dois encore peaufiner le bazar.

Si j'ai le temps de la semaine je ferai un post expliquant ce que j'achète perso et si quelqu'un de déjà équipé pourra contrôler ça sera top.
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

Je me suis aussi inspiré de la commande de Germain :rouge:

Mais j'ai déjà une partie du matos pour le CO2.. du coup, je partirai avec le CO2 et la tuyauterie classique pour les Kegs :)

Ça fera moins de chipotage avec les différentes mesures JG, 7mm,...

Du coup, ce sera juste la machine, de la tuyauterie 9mm avec raccords JG pour deux fûts.

Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi des vannes (robinets) sur les tuyaux?
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Germain

Unread post by Germain »

Kurwenal wrote:Je me suis aussi inspiré de la commande de Germain :rouge:

Mais j'ai déjà une partie du matos pour le CO2.. du coup, je partirai avec le CO2 et la tuyauterie classique pour les Kegs :)

Ça fera moins de chipotage avec les différentes mesures JG, 7mm,...

Du coup, ce sera juste la machine, de la tuyauterie 9mm avec raccords JG pour deux fûts.

Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi des vannes (robinets) sur les tuyaux?
Pour la sortie détendeur, pas de robinets chez Lindr, mais je vais surement prendre le détendeur chez Malzulbazar comme le conseille Robin.
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

Germain wrote: Pour la sortie détendeur, pas de robinets chez Lindr, mais je vais surement prendre le détendeur chez Malzulbazar comme le conseille Robin.
Oki :)

J'utiliserai le système que j'avais acheté chez Toutpourlabière, du coup, pas besoin dudit robinet alors :)

Par contre, vous préconisez combien de mètres entre la pompe et les fûts?
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Didier

Unread post by Didier »

C'est vrai qu'une check list du matos nécessaire pour aller du fût à la pompe ça serait top car perso j'y connais rien et jsuis pas du genre Aware pour tout ça. avec des photos! On a de plus en plus de membres qui s'équipent en fût d'occaz et en pompe.

Bref un guide du fût à la pompe pur les nuls :)

Neeeeeeeeeeed!

Didier
Sharky

Unread post by Sharky »

Pour tout ça non plus tu voulais dire
c/o Geoffrey
Didier

Unread post by Didier »

sharkybeer wrote:Pour tout ça non plus tu voulais dire Image
Va cuire tes boudins toi
Germain

Unread post by Germain »

Didier wrote:
sharkybeer wrote:Pour tout ça non plus tu voulais dire Image
Va cuire tes boudins toi
c'est pas compliqué, faut juste faire attention de ne pas acheter n'importe quoi; un peu comme un starter quoi, faire attention à jeter le bon truc

promet rien pour les photos (en même temps j'ai pas de matos), mais en tout cas je ferai une liste d'ici vendredi

Histoire d'être sur d'avoir ça pour début juillet, sinon ça sera chiant avec les vacances de chacuns et les barbucs sans pompes, Pierre m'a confirmé qu'il envoyait la liste vendredi prochain.
Didier

Unread post by Didier »

Germain, c'était surtout à l'attention de ceux qui on le matos complet.

Mais une liste ça sera déjà super.
Post Reply