Namur Capitale de la Bière et BHA

Moderator: Pascal

Robin

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Robin »

Du M pour moi aussi ! Je prends, je perds, je prend, je perds. Donc ça va, je peux rester sur du M :D

Et je peux ramener le houblon Mosaïc, en pellet par contre :)

Et je peux du coup amener mes sac à houblonnage !
Jef

Unread post by Jef »

Il me semble qu'on est pas mal niveau matos.
Je vais prendre les deux paquets de French Saison. C'est bien la Mangrove Jack's M29 ?

Le seul truc qui m'inquiète encore un peu c'est au niveau des tables parce qu'on était déjà un peu à l'étroit l'année passée et on avait deux grandes tables il me semble. Ou alors on les avait piquées sur place ?
BenMltr

Unread post by BenMltr »

Jef wrote:Il me semble qu'on est pas mal niveau matos.
Je vais prendre les deux paquets de French Saison. C'est bien la Mangrove Jack's M29 ?

Le seul truc qui m'inquiète encore un peu c'est au niveau des tables parce qu'on était déjà un peu à l'étroit l'année passée et on avait deux grandes tables il me semble. Ou alors on les avait piquées sur place ?
J'ai deux tréteaux et une planche de bureau dont je me sers pour brasser. Je vois pas d'inconvénient à ce que vous la preniez pour NCB. :)
Jef

Unread post by Jef »

Tu n'avais pas dit que tu venais seulement dans l'aprem ?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

On est certains que cette souche M29 est bien? Parce que je trouve pas beaucoup d'avis sur le net et je connais personne l'ayant utilisé.

Parce que si c'est pour servir à NCB Saison 2017, autant que ce soit bons et qu'on n'ait pas l'air de couillons :D
Jef

Unread post by Jef »

Aucune idée.
Je peux aussi commander une liquide mais c'est un peu plus chaud à gérer sur place.
Quoi que si on prend une whyeast qu'on claque au matin ou la veille et qu'on balance simplement ça peut le faire aussi non ?
BenMltr

Unread post by BenMltr »

Jef wrote:Tu n'avais pas dit que tu venais seulement dans l'aprem ?
Vous pouvez venir la chercher la veille
Jef

Unread post by Jef »

BenMltr wrote: Vous pouvez venir la chercher la veille
Ok, pas évident parce qu'il faudra la stocker quelque part mais on va garder la possibilité sous le coude. Merci.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:Aucune idée.
Je peux aussi commander une liquide mais c'est un peu plus chaud à gérer sur place.
Quoi que si on prend une whyeast qu'on claque au matin ou la veille et qu'on balance simplement ça peut le faire aussi non ?
Si c'est une Wyeast qui est très récente et qu'en plus on part sur une DI légère (1.046 pour la recette que Corentin a posté), y'a même pas besoin de s'ennuyer en fait.

A vous de voir, moi je serai loin :D
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Pour les tables, l'année passée il y en a une grande que j'avais amenée, et l'autre qu'on avais prise parmi les tables sur le festival, mais ça n'avait pas plu des masses aux organisateurs.
La table que j'avais l'année passée, je ne sais pas encore si je pourrai l'avoir, ni si j'aurai le temps d'aller la chercher. Elle est à Hanut si jamais.
S'il faut un endroit de stockage pour a "table" de Ben, pas trop loin du festival, je pense que c'est moi le plus proche, et stocker une planche et des tréteaux pour quelques temps ça ne doit pas être impossible a priori. Mais alors je ne saurai pas tout amener le matin même, entre la tonnelle et la/les table(s), ça va être tendu.
L'avantage d'une levure sèche, c'est que la gestion serait nettement plus simple. Mais si on veut assurer le coup pour pouvoir leur vendre pour NCB de saison, je serais plutôt partant pour une liquide, quitte à essayer que quelqu'un nous l'amène en fin de brassage pour a pitcher à ce moment là mais qu'elle ne passe pas la journée sur le festival avec nous. Eventuellement ça pourrait être un membre de ma famille qui nous apporterait ça au moment de venir reprendre la tonnelle, mais il faudra alors que quelqu'un l'ai amenée chez moi avant.
Sinon sur le paquet de Mangrove M29 (qui appartient à Corentin) qui est dans mon frigo, il est bien marqué French Saison en tout cas. Est-ce la souche de chez Thiriez , ça je n'en sais absolument rien par contre. Et d'après ce que je viens de lire sur Homebrewtalk , ce serait peut-être bien juste la même souche que leur plus ancienne M27, mais dont ils auraient changé le nom et le packaging.
(mais plus loin, ils ne sont pas tous d'accord. A la 3ème page il y a un type qui les compare sur un même batch si jamais.)
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply