Du coup je me demandais si je pouvais étaler la réalisation sur plusieurs jours?
Par exemple faire l’empâtage et la filtration le premier jour et l’ébullition puis le refroidissement le lendemain?
D'avance merci de vos réponses
Moderator: Pascal
Mmm nettoyer apres que cela ait bien eu le temps de secher? Oui mais ca va etre un peu plus dur nan?Jean-Christophe wrote:Si tu pèses concasses la veille, que tu pars d'eau déjà au moins partiellement chaude le jour J, ça devrait aller. Et au pire tu passes un coup d'eau rapide et nettoie en profondeur le lendemain.
Quand je brasse j'en profite pour aller chercher les enfants à l'école à 15h30 et je n'ai jamais le temps de nettoyer.KlendaThoR wrote:Mmm nettoyer apres que cela ait bien eu le temps de secher? Oui mais ca va etre un peu plus dur nan?
Ca sent l experience donc j approuvebelote wrote:Quand je brasse j'en profite pour aller chercher les enfants à l'école à 15h30 et je n'ai jamais le temps de nettoyer.KlendaThoR wrote:Mmm nettoyer apres que cela ait bien eu le temps de secher? Oui mais ca va etre un peu plus dur nan?
Je rince bien c'est tout. Finalement y'a que le fermenteur qui doit être vraiment nickel, ce qui est avant l'ébu c'est pas grave.
Par contre, je rince vraiment bien et dans la minute qui suit l'utilisation, donc c'est qd même pas super dégueu
C'est ce que je fais moiJean-Christophe wrote:Si tu pèses concasses la veille, que tu pars d'eau déjà au moins partiellement chaude le jour J, ça devrait aller. Et au pire tu passes un coup d'eau rapide et nettoie en profondeur le lendemain.
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest